Under_Score
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Under_Score

Les dessous du monde vidéoludique
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Organisation des parties

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
The Queen

The Queen


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 29/03/2009

Organisation des parties Empty
MessageSujet: Organisation des parties   Organisation des parties Icon_minipostedMer 1 Avr - 10:34

Valcorm m'a expliqué que l'expérience que vous avez (pour certain) du jeu de rôle par forum vous a amené à le faire durant des séances horaires bien définies.
D'expérience, c'est la porte ouverte au pire danger sur un forum: le post simultané. Quand on écrit une histoire, on aime bien qu'elle se déroule dans un temps linéaire. Alors, peut être que je me trompe et que vous n'avez pas eu ce genre de problèmes. Je vais quand même militer pour un autre système.

La partie ne se déroulerait pas dans un temps définit, mais chacun serait amené à poster régulièrement sur le forum pour faire réagir son personnage. En diluant ainsi dans le temps, on profite vraiment de la structure du forum, on peut faire des posts plus long, plus descriptifs. Il suffit ensuite que chacun vienne et poste régulièrement et la partie avancera naturellement, à un bon rythme (n'oubliez pas que les mjs sont aussi à pour gérer le rythme à l'intérieur de la partie). Pas poster rapidement, mais régulièrement.
Ca demande aussi qu'on se soit fixé une régularité. Parce que quand les gens sont pas régulier, c'est là que la partie s'effiloche.

On devrait donc définir un rythme de jeu. On peut s'engager à faire chacun environ un post par jour. C'est un rythme vraiment soutenu, qu'il faut savoir tenir. Pas forcément l'idéal, sauf si vous êtes vraiment motivés. Ce n'est toutefois pas parce que vous postez plus souvent que nous serons moins regardant sur la qualité de vos post (et comme je l'ai déjà dit, "la qualite" n'exprime pas tant celle de votre plume, même si elle reste importante, mais sa clarté, son fun et sa cohérence). Sinon, on peut dire un post pout les trois jours. Ca donne le temps de se poser, de lire les posts des autres (ce serait bien que même dans ce cas vous passiez tous les jours sur le forum), et de construire un message plus poser. Pour moi c'est l'idéal. On peut aussi dire un message par semaine. Ca donne le temps aux plus littéraire d'entre vous de sortir leur plume, de s'organiser, de pondre de vrai petits textes; mais pour le coup, ça risque de freiner l'action.
N.B: quand je dis un message par jour/trois jours/semaine, c'est un message chacun bien sûr, pas un message en tout et pour tout. Razz
Pour les combats, par contre, on devrait les faire par séance. Oui, ça veut dire que vous aurez de vrai plage du scénario sans combat (ou en tout cas sans combat digne d'intérêt).^^

Bref, dites ce qui vous arrange, si cette organisation vous fait peur, pourquoi vous préférez tout faire en séances, pourquoi vous trouvez que l'idée est rien moins que génial ( Cool )...
Revenir en haut Aller en bas
Link

Link


Nombre de messages : 28
Localisation : Sur un bateau, naviguant...
Date d'inscription : 29/03/2009

Organisation des parties Empty
MessageSujet: Re: Organisation des parties   Organisation des parties Icon_minipostedMer 1 Avr - 14:20

Je préfére le faire par séance, je trouve ça carrément plus immersif de faire tout un long truc d'un coup que de faire un post a tout casser par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Val
Admin
Val


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 31
Localisation : Dobuita
Date d'inscription : 06/09/2008

Organisation des parties Empty
MessageSujet: Re: Organisation des parties   Organisation des parties Icon_minipostedMer 1 Avr - 14:46

Bien sur... Et comme ça 2 personnes sur 4 seront là, l'enchainement de posts se fera dans un immense bordel et on a plus aucun joueurs canadiens. Bonne idée Sia. On a bien vu ce qu'il s'est passé avec le rp d'UK quand la moitié des joueurs était là, quand Ice a pris le relais d'une 'séance' sans l'avis de RS et j'en passe...Bref.
Revenir en haut Aller en bas
http://beyond.forumparfait.com
Warp Christ

Warp Christ


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 29/03/2009

Organisation des parties Empty
MessageSujet: Re: Organisation des parties   Organisation des parties Icon_minipostedMer 1 Avr - 17:39

Valcorm a raison.
Je n'aurais jamais penser le dire mais il a raison.

L'idée de RP par Séance est une mauvaise idée, j'en ai déjà discuté avec RS, enfin qu'importe mes discussions, un RP sur la longueur est déjà mieux. Déjà quand on fait un post un peu long, t'as moins de chance d'avoir 3 messages postés entretemps, foutant en l'air le post en cours d'écriture, les horaires sont plus facile à gérer et facile pour tout le monde.
Le Rythme est pas une question de temps, mais de motivation. Un système de RP comme celui de ROMpark n'aura pas forcément un rythme mou et lent, et un système comme UK SaGa n'aura pas forcément un rythme rapide et intense.
Revenir en haut Aller en bas
The Queen

The Queen


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 29/03/2009

Organisation des parties Empty
MessageSujet: Re: Organisation des parties   Organisation des parties Icon_minipostedMer 1 Avr - 23:02

Encore une fois, tout dépend de votre implication. Si on vous laisse trois jours pour pondre un message, c'est aussi pour que vous preniez le temps de vous trouver une plage horaire d'au moins une heure devant votre ordinateur et que vous le peaufiniez en conséquence. On s'attend à ce qu'il y ait du contenu, quoi (encore que vous ayez le droit de parler pour ne rien dire, du moment que c'est RP Rolling Eyes ).
Comme le dit Sylvanas, un rythme intense n'est pas forcément rapide, il est surtout soutenu et bien construit. Je t'assure qu'à partir du moment où tu vas prendre ton temps pour réflechir à ce que tu vas mettre et où tu vas en faire une activité régulière, ça sera immersif... Le risque, c'est plus que tu n'ai plus rien d'autre dans la tête Razz
Revenir en haut Aller en bas
Link

Link


Nombre de messages : 28
Localisation : Sur un bateau, naviguant...
Date d'inscription : 29/03/2009

Organisation des parties Empty
MessageSujet: Re: Organisation des parties   Organisation des parties Icon_minipostedJeu 2 Avr - 1:07

Ben vous avez surement plus d'expérience que moi la dessus, donc je vous fais confiance ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Huziwara No Mokou

Huziwara No Mokou


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 29/03/2009

Organisation des parties Empty
MessageSujet: Re: Organisation des parties   Organisation des parties Icon_minipostedLun 6 Avr - 17:56

Dommage, j'étais plutôt pour l'idée des séances... Je trouvais que ça marchait bien, sur UK.
Revenir en haut Aller en bas
The Queen

The Queen


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 29/03/2009

Organisation des parties Empty
MessageSujet: Re: Organisation des parties   Organisation des parties Icon_minipostedMar 7 Avr - 10:02

Mais! Mais! Que vois-je? Quelqu'un qui poste et n'a pas présenté son personnage? Vov
Revenir en haut Aller en bas
Huziwara No Mokou

Huziwara No Mokou


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 29/03/2009

Organisation des parties Empty
MessageSujet: Re: Organisation des parties   Organisation des parties Icon_minipostedMar 7 Avr - 14:23

Haha.

...

Oui. J'vais l'faire, j'vais l'faire...
Revenir en haut Aller en bas
The Queen

The Queen


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 29/03/2009

Organisation des parties Empty
MessageSujet: Re: Organisation des parties   Organisation des parties Icon_minipostedMer 8 Avr - 11:59

Bien.^^
Ceci dit, comme je l'ai expliqué, on essayera de faire les combats en séance pour plus de fluidité
Revenir en haut Aller en bas
Warp Christ

Warp Christ


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 29/03/2009

Organisation des parties Empty
MessageSujet: Re: Organisation des parties   Organisation des parties Icon_minipostedMer 8 Avr - 13:01

Huziwara No Mokou a écrit:
Dommage, j'étais plutôt pour l'idée des séances... Je trouvais que ça marchait bien, sur UK.

Et on a tous vu comment ça a terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Huziwara No Mokou

Huziwara No Mokou


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 29/03/2009

Organisation des parties Empty
MessageSujet: Re: Organisation des parties   Organisation des parties Icon_minipostedMer 8 Avr - 14:20

Par une inactivité totale? N'empêche que c'était plus sympa.
Revenir en haut Aller en bas
The Queen

The Queen


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 29/03/2009

Organisation des parties Empty
MessageSujet: Re: Organisation des parties   Organisation des parties Icon_minipostedMer 8 Avr - 15:23

tu as déjà testé ce que je propose?
Si oui, dans quel contexte? Tu peux nous donner une idée plus détaillé?

Si vous voulez faire du jeu de rôle par séance et par internet, il y a plus simple que par forum, c'est par chat. Ca marche beaucoup mieux, la forme est beaucoup plus adapté a la simultanéité de l'écriture, et en plus si ça se fait avec un logiciel pas trop mauvais, on sait quand quelqu'un est en train d'écrire.
Mais on entre dans une expérience totalement différente.
Revenir en haut Aller en bas
The Queen

The Queen


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 29/03/2009

Organisation des parties Empty
MessageSujet: Re: Organisation des parties   Organisation des parties Icon_minipostedJeu 14 Mai - 12:26

Eeet... Combat!
Bien. Voila ce qu'on va faire.
Je vais tirer l'initiative de chacun, ce qui déterminera l'ordre des actions.
Vous postez votre action chacun votre tour, et j'indique si elle a réussi et dans quelle mesure. Pour le combat, je m'engage à répondre dans la journée, contrairement à ce que j'ai fait jusqu'à présent, parce que bon, quoi. Par contre, j'aimerais que vous aussi soyez rapide. Pour pas que ça prenne un temps trop disproportionné. Evidemment, en retour j'attends pas de vos messages qu'ils soient des chef-d'oeuvre de littérature, mais n'oubliez pas que plus une action est funky et bien décrite, plus il y aura de bonus à la clef pour la réussir. Cool
Pour être plus précis: quand ce sera votre tour, vous disposerez de 48 heures maximum pour poster votre message (pour l'instant, mais ça marche bien ou que vous êtes ok, on embrayera sur 24 heures). 48 heure à partir du moment où j'aurai répondu au message du copain qui joue avant vous. Evidemment, si vous n'avez pas besoin des 48 heures, n'attendez pas pour poster, ça permettras au suivant de poster plus tôt, et on perdra moins de temps. Et tout aussi évidemment, je reste ouvert à toute proposition pour améliorer le système.
Pour l'instant on fait ça comme ça parce que le combat est pas sensé être trop long, on essayera de s'organiser autrement pour des trucs plus compliqué. Par exemple, on fera des séances.
Revenir en haut Aller en bas
The Queen

The Queen


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 29/03/2009

Organisation des parties Empty
MessageSujet: Re: Organisation des parties   Organisation des parties Icon_minipostedJeu 14 Mai - 12:35

Nightmare commence le tour, évidemment.
Suit Mokou (Marge de Réussite: 44)
Puis Link (MR:36)
Et puis Myuutsuu (dès qu'il aura modifié son message) (MR: 14)
Et Sylvanas [si il joue encore] (MR:11)
puis 1er Goombas(MR:?)
puis 2nd Goombas
puis 3è Goombas

une fois ce tour fini, on recommencera dans cette ordre pour pas se compliquer la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation des parties Empty
MessageSujet: Re: Organisation des parties   Organisation des parties Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation des parties
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HRP] Organisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Under_Score :: ROMpark :: Hors Role Play-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser